Je fais la queue dans la rue devant la pharmacie. Comme tout le monde… Je n’ai pas mon appareil photo, j’en profite pour tester l’objectif grand angle de mon téléphone portable et ajouter quelques effets sur la photo.
Je descends la Canebière, je suis en retard. C’est jour de brocante. Je marche vite, appareil à la main : un coup d’œil à droite, un autre à gauche. Là, c’est à droite.
Sur le marché du Prado, c’est souvent la foule quand le soleil fait son apparition. Je profite d’un bref instant où il n’y a qu’une seule personne, un vendeur, dans le cadre.
Exposition photo sur les grilles de la CCI en bas de la Canebière. Je longe les barreaux, à la découverte de belles images, avant de tomber sur ce vieux monsieur au profil aquilin. Je l’ai un peu scalpé involontairement, mais je n’ai qu’une seule photo de lui.
Bonne année à toutes les choses, au monde, à la mer, aux forêts. Bonne année à toutes les roses que l’hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m’aiment et qui m’entendent ici-bas. Bonne année aussi, quand même, à tous ceux qui ne m’aiment pas.