Endoume

Petit tour sur la promenade en bord de mer face à l’île Gaby et son fort. Ils sont seuls au monde : je passe sur la pointe des pieds. Elle enlace son amoureux au moment où je fais la photo.

Panier

En traînant dans le quartier du Panier, un jour de grisaille et de vent, je tombe sur ce street artiste en pleine action. Il vient de descendre de son escabeau après avoir retouché la chevelure de la dame. Ouvert et souriant, voyant mon appareil, c’est lui qui me prie de faire des photos de son travail.
Cool.

Cours Belsunce

En sortant de l’Alcazar, avant de remonter sur mon deux roues, je me pose un instant pour observer les façades des immeubles. Le soleil fait de belles choses.

Canebière

Entre le Vieux Port et le cours Belsunce, la Canebière est piétonne. C’est agréable : piétons et deux roues (électriques ou musculaires) cohabitent à peu près paisiblement, et un peu plus en présence de la brigade équestre. Je privilégie le marchand de marrons parce qu’il va très vite céder la place aux glaciers.

Panier

J’aime photographier les gens, mais quand les animaux sont sympathiques c’est également un plaisir. Ce n’est pas toujours le cas… Les petits chiens sont souvent agressifs. Celui-ci, prêt à me sauter dans les bras, tire fort sur laisse tandis que sa maîtresse bavarde. En échange de la photo, je m’accroupis pour une caresse.