Parc Longchamp

Milieu d’après-midi dans le parc. Je les entends de loin arriver dans mon dos. Je ralentis sans me retourner, l’appareil à la main. Elles rient fort quand elles me doublent bras dessus, bras dessous. De la joie, du bonheur, de la couleur, cela fait toujours plaisir en automne.

Quai de la Tourette

Je sors du cinéma. « La fracture » est un très bon film qui évoque les Gilets Jaunes, mais pas seulement, au plus fort des violences et des délires médiatiques : souvenez-vous de l’hôpital parisien soi-disant attaqué par les Gilets Jaunes qui, en réalité, tentaient de s’y réfugier. C’est le rappel de ces événements qui me donne envie de vous montrer cette photo. Ces deux affiches, ce véhicule qui passe sous un panneau « être libre » me font sourire. Une mauvaise blague, peut-être, mais tant pis…

Marché du Prado

Je suis sûr de la localisation mais j’ai un doute quant au type de commerce. Je pense que c’est une fleuriste sur la gauche. J’arrive à proximité, je m’approche très près. Ces dames sont trop occupées pour s’intéresser à mon appareil photo. J’en profite. Une fois de plus.

Parc du Palais Longchamp

Milieu de matinée en semaine, atmosphère tranquille, peu de monde, grand calme. Je tourne un moment autour du bonhomme en rouge qui fait du Taï chi chuan ou du Chi gong. De temps à autre, très zen, il jette un coup d’œil vers moi. Malgré la lenteur de ses gestes, je ne parviens pas à capter un beau mouvement. Heureusement arrive un cantonnier très affairé et peu préoccupé du gymnaste. Une jolie paire.

Place Marie-Ange de la Pinta

Fin d’après-midi dans le quartier du Panier. On fait des photos avec mes camarades du mercredi. Alors qu’on remonte une petite rue paisible, arrive derrière nous un gamin qui passe au petit trot, sans un regard, puis disparaît au fond de la rue. Salut !