Grand vent sur les plages du Prado où j’avais l’intention de photographier les surfers. Pas grand-monde sur l’eau, le sable fouette les quelques courageux qui osent s’aventurer en maillot. J’ai vite fait demi-tour…
Certains échangent des regards (voir le précédent « Terrasses du Port ») ou observent la mer, d’autres en profitent pour faire une sieste au soleil (bien méritée ?).
Jour de grand vent dans le Vallon des Auffes. On peut avancer jusqu’au bord de la mer en passant sous le pont qui enjambe le petit port. J’y suis. Et là, ça souffle fort.
Il est tard. Je rentre à la maison, sur mon petit vélo ce jour-là, appareil photo en bandoulière. Sur le quai de la Tourette, je passe à l’arrière du Mucem. Évidemment, je m’arrête.
Je ne suis pas amateur de boutiques et centres commerciaux. Mais la belle terrasse du complexe des Terrasses du Port mérite le déplacement. Face à la mer, elle est parfois l’occasion d’un échange de regard. Au soleil couchant.