Grande douceur ce 31 octobre. Assis sur les rochers au-dessus de la plage du Bain des Dames, je regarde la mer. Plus grand monde dans l’eau sinon un solitaire qui part nager dans le soleil couchant.
Grand vent sur les plages du Prado où j’avais l’intention de photographier les surfers. Pas grand-monde sur l’eau, le sable fouette les quelques courageux qui osent s’aventurer en maillot. J’ai vite fait demi-tour…
Dans le Panier, en ce début août, le soleil tape fort. J’avance en rasant les murs, à la recherche d’un peu d’ombre. Au détour d’une ruelle, je constate qu’heureusement les gamins n’ont pas ce genre de préoccupations.
Un dimanche pendant les Rencontres d’Arles, le festival annuel de la photographie. Des images partout dans les rues. Entre deux expositions, je jette un œil aux affiches près du distributeur de billets, quand ce monsieur arrive et me demande s’il peut utiliser la machine à sous. J’accepte.
Jour de grand vent dans le Vallon des Auffes. On peut avancer jusqu’au bord de la mer en passant sous le pont qui enjambe le petit port. J’y suis. Et là, ça souffle fort.