Tandis que j’observe au loin le paysage industriel de la pétrochimie de Fos-sur-Mer (impressionnant !), un wind-surfer solitaire traverse le champ (impressionnant !).
Je suis resté assis un bon moment sur la berge pour laisser le temps aux gabians qui avaient déserté le bord de l’eau de revenir à mes pieds. Ils sont plus craintifs que les marcheurs dans l’eau, beaucoup moins nombreux au mois de janvier, mais toujours présents.
Notre-Dame de la Garde, milieu d’après-midi. Après une grosse pluie qui a fait fuir les visiteurs, le soleil a tenté une percée. Il a fait une tentative ou deux et finalement il a abandonné. Des choses qui arrivent, même à Marseille.
Je m’aperçois qu’en photographiant ces messieurs sur le marché du Prado j’ai coupé la tête de Marseille qui trône en haut de la fontaine Cantini, place Castellane, juste derrière le trio. J’en suis vraiment désolé.